jeudi 16 mai 2013

"Sommet du G2 Cow Boy" aujourd'hui à Dawson City

Aujourd'hui avait lieu une rencontre au sommet à Dawson city.
J'ai pu rencontrer l'Homme sans Nom et la poignée de main fut longue et chaleureuse.
Nous avons fait ensemble un premier bilan.
L'Homme aux 54 victimes n'était pas du tout satisfait des résultats.
Le Cow Boy fonde de grands espoirs sur sa nouvelle monture.
Il est encore trop tôt pour dévoiler ses plans, mais il veut passer à la vitesse supérieure.
Le jeu gagnant n'est pas assez efficace ainsi que la "Welcome Stranger" qui le déçoit beaucoup.
"Je n'ai pas besoin d'argent de poche, il me faut des lingots et vite"
"Il y a de l'or ici, mais il faut le trouver et je compte bien mettre la main sur le magot."
Alors à bientôt les Dalton.

                                                      Dawson city dans le Klondike
                                Dawson City est une ville du territoire du Yukon au Canada

La Ruée vers l'Or du Klondike a démarré en 1896 transformant le camp de pêcheurs d'été d'origine en une gigantesque ville de 40 000 habitants en 1898.
Le 16 avril 1899, tôt le matin, à la suite de la chute d'une lampe, un incendie se déclare dans la rue principale de Dawson. Les pompiers étaient en grève, et il faisait tellement froid que les pompes avaient gelé. Il a fallu faire du feu sur la surface du fleuve Yukon afin de pouvoir récupérer de l'eau pour éteindre les flammes. Un brouillard dense de fumée et de givre mêlés empêchait les habitants de lutter contre l'incendie, à tel point qu'il fallut utiliser des explosifs pour en limiter l'envergure. La moitié de la ville, construite en bois, fut détruite. On raconte que la chaleur était telle que l'or conservé à la banque, fondit.
En 1899, la ruée vers l'or s'est terminée, réduisant sa population à 8 000 habitants. Quand Dawson a été officialisée comme ville en 1902, sa population était inférieure à 5 000 habitants.

                                                                  Dawson city

La température à Dawson City varie entre 22 °C en juillet et -32 °C en janvier. Les précipitations de neige annuelles sont de 164 cm et 232 cm de pluie. Dawson a une moyenne de 91 jours sans gelée.
Le commerce actuel de Dawson City est principalement axé sur le tourisme et les mines d'or. Le tourisme est animé par les reconstitutions de l'époque de la ruée vers l'or.

                                                                 Skookum Jim
Un des premiers à découvrir de l'or au Klondike. Cette découverte en a fait un homme riche, pourtant il continue à prospecter.

 La ruée vers l'or du Klondike est provoquée par la découverte, le 16 août 1896, d'or alluvionnaire dans le ruisseau Rabbit (appelé plus tard Bonanza), un affluent de la rivière Klondike, par George Washington Carmack et ses beaux-frères indiens Skookum Jim et Tagish Charley. Cette découverte accidentelle est en fait due aux conseils d'un prospecteur canadien, Robert Henderson, dont on reconnaît aujourd'hui la participation à la découverte. La ruée vers l'or qui s'ensuit est limitée la première année à l'intérieur du Yukon. Les mineurs déjà sur place prennent possession de chaque ruisseau (surnommé « pup ») le long des rivières Klondike et Indian, y compris le fabuleusement riche Eldorado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire